Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Derniers commentaires
Pages
22 avril 2009

Petite boite Elfe


Petite boite Elfe: plus bas j'ai mis le procédé, car quand on
débute ce n'est pas toujours évident.
100_9041 100_9044

100_9050 100_9053
1-J'ai modelé la tête, j'ai attendu 15 minutes et percé
    un trou avec un cure-dent sous la tête (pour pouvoir
   facilemenr  insérer la tête au corps), j'ai laissé sécher
   la tête de 1 à  2 heures. Je travaille mon modelage sur
   un papier parchemin (papier cuisson)
2-Mon personnage est assis donc j'ai pu tout de suite
    modelé son corps, j'ai inséré un cure-dent dans le corps,
    en laissant un bout dépasser pour y insérer la tête
   plus tard. J'ai modelé les jambes, que j'ai fixé au corps
   avec un point de colle, j'ai laissé sécher 1 à 2 heures
    (pour éviter un affaissement) Lorsque le temps de

    séchage  fut écoulé.
3-J'ai modelé les bras, avec un stylet (outil bout arrondi)
    j'ai fait un trou pour pouvoir y insérer les mains, j'ai
   modelé les mains et fixé avec un point de colle dans les
    trous, j'ai ensuite fixé les bras avec un point de colle au
    corps, j'ai  mis de la fibre synthétique sous les bras pour
    bien les positionner, j'en ai mis aussi sous les genoux
    (pour leur donner un bon soutien lors du séchage)
     Avec un emporte-pièce j'ai fait une collerette que
    j'ai fixé avec un point de colle à l'emplacement du cou
4-J'ai peint les yeux et la bouche, j'ai laissé sécher. J'ai
    mis un point de colle sous la tête que j'ai fixé au corps
5-J'ai fait les cheveux, j'ai fixé les antennes. J'ai attendue
    2 semaines pour le séchage
   
    Au bout de 2 semaines (Préparation de la boite)
6-Avec un emporte-pièce, j'ai taillé une étoile que j'ai
   collé avec de la colle sur la boite, j'ai mis de la colle
  sous les fesses de  l'elfe que j'ai collé sur l'étoile
7-J'ai fait la petite étoile que j'ai collé à un cure-dent,
    j'ai fixé le tout avec de la colle.

Publicité
Commentaires
D
Merci Mumu Bisous
Répondre
M
très très jolie très beau travail Dany bisous
Répondre
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Archives
Newsletter
Publicité