Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Derniers commentaires
Pages
1 février 2010

Mésaventures en Pam


Hé oui ! encore quelques petits pépins.
Vraiment imprévisible cette pâte, pourtant elle est
très belle et lisse, elle se travaille très bien. Dans
mon cas, tout  se passe dans la rétraction de la
pâte , lorsque je monte le modelage tout de suite sur
le support, sans attendre qu'il soit sec.

Pas de problème quand je modèle un sujet seul
Mais il y a une solution à tout, quand votre modelage
ressemble à ceci
100_1829
Voyez il est craquelé tout le long de l'anse du panier,
ne paniquez pas, il y a une solution à tout.
On prend une bonne respiration, on examine notre
modelage et sûrement un déclic se fera

Dans mon cas ce fut ceci.
100_1833
Avec une seringue extrudeuse, j'ai fait un boudin,
mis de la colle dans la fissure et coller le boudin,
j'ai travaillée avec un stylet (ou mirette) pour faire 
une imitation de fourrure et par la suite coller des
bouts de pâte pour équilibrer la fourrure
Voici le résultat final, je l'aime bien ainsi
100_1881 100_1871

Voici Mumu la photo des mirettes à bouts ronds

ESTECAS_3401

Mais tu peux travailler avec une broche à tricoter à

bout rond et même un cure-dent
 

Publicité
Commentaires
I
Ok merci !
Répondre
D
Très difficile à trouver au Québec, moi j'ai fait l'achat en Espagne chez Lydia<br /> <br /> mais regarde les sites ou magasins pour pâte d'amande, ils ont des outils, qui fonctionnent très bien pour la porcelaine froide
Répondre
I
Où est-ce que tu as acheté tes outils ( mirettes ? ) ?
Répondre
M
bonjour, c une belle réussite et un bon rattrapage je suis nouvelle dans la Porcelaine froide je découvre votre blog !!! en lisant vos astuce sur cette page vous parler d'une mirrette pour imité la fourrure si sa vous ne dérange pas de mettre la photo de cette mirrette sa m'interesserais bcoup merci <br /> cordialement <br /> muriel
Répondre
D
Merci les amies c'est super gentil<br /> Bisous Dany
Répondre
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Archives
Newsletter
Publicité