Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Derniers commentaires
Pages
18 mars 2009

Essai de colle


J'ai fait l'essai de deux marques de colle.

Voici celle que j'emploie:
100_8948 Elmer's school glue

Je n'ai aucun problème avec, je trouve qu'elle fonctionne
très bien, la pâte du modelage est très lisse, en séchant

ne fait aucunes craquelures, un seul inconvénient en

séchant le modelage se rétracte. Même avec une colle

adaptée la Pam se rétracte environ de 10%

 

Une autre colle pour le Québec, on la retouve

chez Canadian Tire en format de 4 litre, elle

fonctionne très bien

colle11

 

 

Mes premières tentatives fut avec celle-ci:
100_8674 Lepage Bond Fast.

J'ai fait l'essai de deux modelages avec la Lepage:
Le modelage ne fendille pas, par contre j' ai eu
de la difficulté à travailler en épaisseur car faut lisser
beaucoup car elle a tendance à faire de temps en temps
des petites crevasses, pas de problème en minceur.

Voici les deux modelages:
100_8649 100_8632
Voici le tuto. de la poule,
un site que j'adore: Babou Bricole, cliquez ici



Publicité
Commentaires
D
Bonjour Edith, je ne sais que vous dire, vous avez tout essayer, essayer peut-être la colle Armor Coat, on la retrouve chez Canadian-Tire. Bonne chance
Répondre
E
Allo!! Cela fait maintenant 4 ans que je fais de la pam (je suis moi aussi de Québec). Et ça fait 4 ans que j'utilise la Elmer's. Depuis tout ce temps, j'en ai fait beaucoup et malheureusement à toutes les fois ma pam craque au séchage!! J'ai modifié légèrement les temps de cuisson pour faire des tests... Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule qui a des problèmes malgré toutes mes tentatives!! Aidez-moi svp!!! Car moi aussi je vais craquer 😉<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Coucou Nathalie, moi aussi très contente car au Québec la porcelaine froide est peu connue.Ma belle-soeur travaille dans une garderie donc je me procure la colle là.<br /> Renseigne toi à ton école, ils ont sûrement des fournisseurs pour les art-plastiques sinon tout comme moi dans une garderie
Répondre
N
Bonjour Dany! Je suis bien contente de trouver quelqu'un qui fait de la PAM au Québec. En fait, je travail avec la pâte à sel et la Fimo, mais je n'ai jamais essayé la PAM. Ce n'est pas l'envie qui manque: ce serait une bien meilleur alternative avec mes petits élèves du primaire! J'aimerais savoir où tu trouve la colle Elmers. J'ai fait Réno dépôt, Omers de Serre, mais je ne la trouve pas. As-tu des suggestions?<br /> Merci à l'avance
Répondre
Publicité
Dany todd et la porcelaine froide au Québec
Archives
Newsletter
Publicité